Aller au contenu principal
Fermer

L'usine Semi de Tesla dans le Nevada produira ses premiers camions d'ici fin 2025
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tesla TSLA.O , dans une mise à jour sur Semi, a déclaré que les premières unités des camions électriques seront sur la ligne de production d'ici la fin de 2025 sur son campus gigafactory du Nevada.

Dan Priestley, qui dirige le programme Semi chez Tesla, a déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube lundi que l'usine a une capacité annuelle de 50 000 unités, ajoutant que l'entreprise se préparera à une production à haut volume au cours des prochains trimestres.

"Les premières unités devraient être mises en ligne d'ici la fin de l'année, et l'usine montera en puissance tout au long de l'année 2026", a déclaré M. Priestley.

Tesla, qui cherche depuis des années à créer une entreprise de construction de camions, avait déclaré que le Semi serait mis en production d'ici 2019. En octobre 2022, le directeur général Elon Musk a déclaré aux investisseurs que son objectif était de fabriquer 50 000 Semi en 2024.

Les projets de Tesla d'expédier des composants de Chine pour le Cybercab et le Semi aux États-Unis ont été suspendus après que le président Donald Trump a augmenté les droits de douane sur les marchandises chinoises dans le cadre d'une guerre commerciale, a rapporté Reuters en exclusivité au début du mois.

Le fabricant de véhicules électriques était prêt à absorber les coûts supplémentaires lorsque M. Trump a imposé des droits de douane de 34 % sur les produits chinois, mais il n'a pas pu le faire lorsque les droits de douane sont allés au-delà, ce qui a entraîné la suspension des plans d'expédition.

Le 9 avril, M. Trump a porté les droits de douane à 84 %, puis à 125 %, ce qui porte à 145 % le total des droits de douane sur les produits chinois exportés vers les États-Unis.

La semaine dernière, Tesla a déclaré qu'elle réévaluerait ses prévisions de croissance dans trois mois parce qu'il était "difficile de mesurer les impacts de l'évolution de la politique commerciale mondiale sur les chaînes d'approvisionnement de l'automobile et de l'énergie" et que "l'évolution du sentiment politique pourrait avoir un impact significatif sur la demande de nos produits à court terme"

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...